

Plan IGN
Après la découverte de l’Eglise romane du 12e siècle, vous profiterez d’un point de vue sur la vallée depuis le village de « Mailher ». Ce sentier vous conduira aux portes du Château avant de parcourir la légendaire forêt de Blanchefort, classée Zone Naturelle d’intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF). En suivant les rives du Brezou, le Pont des Amoureux vous offrira alors un décor pittoresque pour une pause de charme avant de poursuivre votre chemin, et regagner le bourg.
Téléphone filaire : 05 55 26 59 61
Téléphone filaire : 05 55 73 71 04
Site web (URL) : www.tulle-en-correze.com/
Mél : tourisme@tulle-en-correze.com
Boucle
Nature (faune, flore)
Jaune
De 2 à 3 heures
Plan IGN
Top 25 IGN
Parcelles cadastrales
Open Street Map
Google map - Satellite
Google map - Plan
Google map - Hybride
Départ de l'église, prendre la D167 en direction de la Forêt de Blanchefort sur 400m. Laisser la départementale pour une impasse qui se termine rapidement en chemin légèrement à gauche.
Connue pour son mythe et sa fontaine de l’ermite aux vertus miraculeuses, la mystérieuse forêt de Blanchefort est source de nombreuses légendes. Sur votre chemin, vous ferez une drôle de rencontre : des personnages ressemblant à de petits farfadets semblent vivre dans ces bois depuis un bon bout de temps, en témoignent les petites portes balisant les quelques habitations. Il s'agit des sculptures de l'artiste Marc Duquesnoy.
Un sentier d'interprétation de 4,5 km, vous accompagne tout au long de la découverte de cette forêt. Ce sentier est ponctué par des arrêts. Retrouvez sur place ou à l'Office du tourisme de Tulle en Corrèze la brochure explicative des arrêts.
Le site est ouvert toute l'année en visite libre.
A la séparation des sentiers, prendre franchement à droite pour remonter sur la D167. Couper la D167 pour suivre en face un chemin qui débouche sur la route, prendre à gauche en direction du lieu-dit Mailher.
Prendre légèrement à gauche dans le lieu-dit pour emprunter un chemin. Prendre à droite à la sortie du chemin sur la D167, puis suivre tout droit la route du château de Blanchefort.
Après 250 m sur la route du Château de Blanchefort quitter la route pour prendre un chemin à gauche pour longer le ruisseau de Blanchefort. En arrivant sur la route continuez tout droit. Au carrefour, tout droit en direction de la Fôret de Blanchefort. Continuez sur cette petite route pendant 1 km.
Prendre gauche en empruntant une partie du sentier d'interprétation de la Forêt de Blanchefort. A l'intersection des sentiers, rester sur celui de gauche. Arriver sur une ferme, contournez la ferme pour prendre le chemin de gauche en faisant un virage en épingle.
Continuer sur le chemin traversant le Brézou. À une patte d’oie, suivre le chemin franchement gauche pour remonter vers le Nord. Puis 450 m plus loin prendre franchement à droite pour retomber sur le chemin de départ afin de regagner le bourg de Lagraulière.